Menu Home

Un plan en 5 points pour la réussite financière

Se doter d’une solide assise financière, c’est un peu comme bâtir une entreprise prospère. Il s’agit d’une entreprise qui peut durer des décennies et qui exige de la planification, des compétences, de la patience et un peu de chance. Le proverbial millionnaire d’à côté est une réussite du jour au lendemain, après 20 ans de travail. Compte tenu du long chemin à parcourir, vous avez toutes les raisons de vous lancer dès aujourd’hui.

Ayez un plan

La sécurité financière n’est pas le fruit du hasard, et elle n’arrivera pas du jour au lendemain. Tout comme les entreprises ont des objectifs trimestriels, des objectifs de revenus annuels et des plans d’affaires sur cinq ans, vous devez aborder votre vie avec une stratégie à long terme composée d’une série d’actions et d’objectifs à court terme. Le succès est rarement le fruit du hasard. Vous devez avoir un plan.

Investissez dans votre personne

Lorsque les entreprises veulent se développer, elles investissent en elles-mêmes. La même logique s’applique aux individus. Avant même de commencer votre carrière, un investissement dans l’éducation peut vous permettre d’augmenter vos gains potentiels à vie. En allant à l’université ou dans une école professionnelle, vous acquerrez des connaissances et des qualifications qui vous rendront plus attrayant et mieux rémunéré au sein de la population active.

Si les circonstances ou les intérêts personnels font de l’éducation une option intéressante pour vous, envisagez de créer une entreprise. Des entrepreneurs de tous horizons ont créé des entreprises prospères. Travailler pour soi-même peut apporter plus de satisfaction, plus d’argent et un plus grand contrôle sur votre stabilité professionnelle que de travailler pour quelqu’un d’autre.

N’oubliez pas que l’investissement dans votre personne n’est pas un effort unique. Pensez-y d’un point de vue commercial. Les investissements dans la recherche et la technologie, l’infrastructure et les installations physiques font partie intégrante de l’entreprise. Suivre l’évolution du temps et de la concurrence fait partie du processus de maintien d’une entreprise prospère et constitue un élément crucial de la création et de la croissance de l’entreprise pour la faire passer au niveau supérieur. D’un point de vue personnel, si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, le fait de retourner à l’école en milieu de carrière peut donner un coup de pouce à vos titres de compétences et vous aider à suivre le rythme de la concurrence. Si vous avez un métier, la poursuite de vos études peut vous ouvrir de nouvelles possibilités.

Quelle que soit votre profession, l’ajout d’une nouvelle compétence ou d’un nouveau titre peut accroître vos possibilités de générer des revenus. Si vous dirigez une entreprise, l’ouverture d’une nouvelle activité secondaire peut accroître vos possibilités sur le marché.

L’acquisition de nouvelles compétences est un investissement qui doit se poursuivre tout au long de votre vie. Développez vos intérêts. Restez à l’affût des opportunités. Vous pouvez continuer à développer vos compétences même pendant la retraite. Une seconde carrière est non seulement souvent plus satisfaisante que la première, mais elle peut aussi créer un flux de revenus qui rendra vos années dorées vraiment exceptionnelles. Même si vous avez eu beaucoup de succès et que vous n’avez plus besoin de travailler, vous pouvez continuer à investir en vous-même en développant votre base de connaissances. Apprendre à connaître votre portefeuille d’investissements, par exemple, peut être une opportunité intéressante et lucrative. À une époque marquée par les scandales, il n’y a pas de meilleure devise que “faites confiance mais vérifiez”.

Se désendetter

La gestion de la dette est un exercice essentiel pour toute entreprise prospère, et ce n’est pas sans raison que l’on dit que “l’argent est roi”. Soyez différent. Sortez des sentiers battus. N’accumulez pas de dettes à la manière d’un consommateur typique. Le coût d’une éducation et d’une résidence principale est généralement au-delà de la capacité de la plupart des gens à payer en espèces. En outre, si vous ne pouvez pas payer comptant, ne faites pas l’achat. En ce qui concerne les études et la maison, payez les études avant d’acheter la maison.

Pour ce qui est de la maison, n’étirez pas votre budget. Achetez ce que vous pouvez facilement vous permettre et remboursez-le aussi vite que possible. Oubliez les conseils sur les bonnes et les mauvaises dettes. Toutes les dettes sont mauvaises. Il existe une longue liste d’investisseurs en difficulté financière qui avaient des idées soi-disant géniales et infaillibles pour s’endetter afin de placer l’argent dans des investissements dont le taux de rendement serait supérieur au coût du taux d’intérêt pour le service de la dette.

Si vous êtes un entrepreneur, l’endettement peut être un outil nécessaire. Placer votre argent dans un actif qui s’apprécie est différent de l’utilisation de la dette pour financer une nouvelle voiture, des vacances ou une garde-robe. Payer des intérêts sur des biens de consommation est tout simplement un gaspillage d’argent et sape votre base financière. Investir dans votre entreprise est un moyen d’augmenter vos revenus potentiels.

Trouvez un partenaire qui partage vos idées

Se marier peut donner un puissant coup de pouce financier à votre vie Bien sûr, plus d’un mariage s’est terminé par un divorce à cause de l’argent. Des valeurs partagées sont la clé du succès (source ce site) Même si cela n’a pas l’air très romantique, le fait d’avoir la même vision de l’argent contribuera grandement à créer un avenir financier sûr et un mariage heureux. Il n’y a pas beaucoup de couples en instance de divorce qui se plaignent du fait qu’ils sont financièrement à l’abri, sans dettes et qu’ils ont réussi.

Categories: Finance

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *