Quel est le prix raisonnable pour changer ses fenêtres 

La rénovation d’une maison passe par diverses étapes. Parmi les éléments à rénover, les fenêtres ne restent pas en marge. Elles constituent un élément important à prendre en compte, car elles sont exposées aux intempéries surtout celles qui communiquent avec l’extérieur. Cependant, il faut prévoir un budget pour cela. Alors combien cela peut vous coûter de changer vos fenêtres ? 

Les raisons pour lesquelles il faut changer ses fenêtres

Les sorties d’air sont des compartiments de la maison qui occasionnent au moins 11 à 16 % de déperditions de chaleur. Ainsi, même lorsque vos fenêtres sont fermées, si elles sont mal isolées, elles n’arrivent pas à contenir la chaleur dans votre maison.

 A cet effet, il faut immédiatement demander un devis pose de fenêtre afin de se préparer pour renouveler ces derniers ; une solution qui permettra de remplacer vos fenêtres et donc de limiter au maximum les pertes de chaleur.

De cette façon, la qualité de votre isolation est améliorée. L’impression qu’on a des fois d’avoir froid bien qu’il ait le chauffage disparaît. C’est aussi une manière de repousser les bruits extérieurs qui pourraient venir déranger votre tranquillité.

Les éléments sur lesquels s’appuyer pour savoir quel prix payer pour changer ses fenêtres

Beaucoup d’éléments sont pris en compte pour évaluer approximativement le coût auquel pourrait revenir la pose de nouvelles fenêtres. Au nombre de ceux-ci, il y a en premier les matériaux à choisir.

Comme pour certains accessoires de construction, les fenêtres existent en plusieurs matériaux. On a les fenêtres en bois, en PVC et aussi en aluminium. Peu importe le choix à faire, notez que chacune de ses matières a des avantages, mais aussi des inconvénients.

En dehors du matériau, les tarifs varient selon certains critères qui définissent les menuisiers. Ils prennent en compte pour d’autres, l’ouverture battante, les finitions, les dispositifs de sécurité, le nombre de vantaux. De même, la taille de vos fenêtres, le nombre et le type de vitrage, votre localisation géographique, le classement AEV, la dépose, l’entretien et enfin les aides.

Tous ces éléments entrent en considération, lorsqu’un menuisier décide d’évaluer les coûts de changement de vos fenêtres. Très importants, ils impactent chacun à leur façon. D’autres peuvent faire augmenter le prix de votre devis pendant que d’autres les réduisent. Cependant, le prix raisonnable pour changer ses fenêtres commence à 160 euros TTC.

Les tarifs à payer selon le type de fenêtre

Comme déjà notifié plus haut, beaucoup d’éléments permettent de dire combien il faut débourser pour changer ses fenêtres. Dans le lot on retrouve le matériau de fabrication de vos fenêtres. Entre autres, pour une pose de fenêtres en bois par exemple, le budget à prévoir va de 2000 à 3000 euros. Pour les fenêtres en PVC par contre les coûts sont moindres même si l’on considère les dimensions. Entre 20 et 450 euros pourront faire l’affaire.

Enfin, les fenêtres en aluminium qui se démarquent du lot à cause de leur élégance ont aussi un prix. Pour l’avoir choisi, il faut aussi en assumer les frais donc, pour 210 à 1050 euros le menuisier pourrait les installer dans votre maison.