Découvrir la stratégie de marketing pour la vente de fleurs en ligne

Découvrir la stratégie de marketing pour la vente de fleurs en ligne

Votre entreprise florale peut enregistrer une croissance plus rapide. Bien qu’il y ait une concurrence féroce sur le marché floral, la demande augmente également rapidement. Vous devez commercialiser vos produits et services floraux de manière intelligente. Une stratégie marketing spécialement conçue pour votre petite entreprise peut résoudre vos problèmes si votre entreprise ne choisit pas rapidement.

Utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont l’une des meilleures plateformes pour informer les gens de vos nouveaux prix floraux, d’offres intéressantes ou de remises spéciales. Si votre boutique organise un événement, vous pouvez l’annoncer sur les réseaux sociaux. C’est aussi un moyen rentable de faire connaître vos services.

Mais d’abord, créez votre propre page Facebook, compte Twitter et autres pages de médias sociaux pour votre entreprise. Ensuite, publiez régulièrement votre contenu sur vos pages. Vous devez publier 5 à 6 tweets par jour pour mettre en évidence les nouvelles réductions de prix ou parler de votre entreprise et de vos services floraux.

Mettez des photos et des vidéos attrayantes de votre magasin de fleurs et de nouvelles activités dans vos pages sociales. Mais la conception de votre page de médias sociaux doit comporter une combinaison attrayante d’éléments textuels et visuels tels que des images et des vidéos. Recommandez ou cliquer ici pour plus d’informations.

Envoyer des e-mails aux clients

Les clients ont confiance en une entreprise qui leur envoie un e-mail personnel de vœux pour les anniversaires et un mot de remerciement pour leurs achats. De tels e-mails personnels contribuent grandement à rétablir la confiance d’un client dans une entreprise. C’est ce qu’on appelle le marketing par e-mail. Essayez cette forme de marketing à faible coût. Considérez ces points :

  • Tout d’abord, obtenez les adresses e-mail des personnes qui visitent votre site Web ou vos pages de médias sociaux. Vous rassemblez une grande liste d’adresses e-mail dans un court laps de temps.
  • Commencez à envoyer vos offres spéciales de prix et autres schémas à toutes les adresses e-mail en un clic de souris à l’aide d’un logiciel.
  • Assurez-vous que la conception de votre e-mail se démarque et soit capable d’attirer immédiatement l’attention de vos clients sur votre entreprise.

Utilisez des cadeaux pour gagner le cœur et l’esprit des clients

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Lorsque les clients visitent votre boutique, offrez-leur des articles attrayants mais utiles comme cadeaux. Suivez ces étapes :

Achetez des produits promotionnels tels que des verres, des accessoires informatiques, des porte-clés et d’autres articles d’usage quotidien à des prix très bas.

  • Après avoir acheté ces cadeaux en gros, imprimez le logo de votre entreprise florale dessus. Votre logo leur rappellera votre entreprise, qui est l’objectif principal de cette tactique marketing.
  • Distribuez ces articles aux personnes qui visitent votre boutique.
  • Offrez des cadeaux n’importe où, par exemple en marge d’un événement lié au commerce et à l’industrie florale.

Votre entreprise peut bénéficier de la distribution de tels articles utiles. En savoir, il existe de nombreuses raisons d’utiliser des produits promotionnels comme stratégie marketing.

Tenir des événements

L’un des moyens les plus efficaces et éprouvés d’établir une relation client est d’organiser des événements dans votre fleuriste. Les gens aiment participer à des événements où ils ont l’occasion de rencontrer d’autres personnes. Tout savoir Les événements offrent aux gens des expériences qu’ils ne peuvent pas obtenir en ligne. Suivez ces étapes :

  • Vous devez faire connaître votre événement via vos pages de médias sociaux et même utiliser un communiqué de presse et faire de la publicité.
  • Lorsque vous organisez un événement dans votre boutique, faites visiter votre boutique aux gens et parlez de l’impact des fleurs.
  • Décorez votre boutique spécialement pour l’événement.
  • Vous pouvez également animer des ateliers liés au jardinage, à l’art des compositions florales, etc.

Mais assurez-vous de remettre votre carte de visite aux personnes qui assistent aux événements. Votre carte leur sera utile chaque fois qu’ils auront besoin de vos coordonnées.